Avocats de Quebec spécialisés en litige d'assurance-invalidité.
   
  www.avocat-quebec.com
Accueil

Notre équipe

Nos services

Nous joindre

Avocat-Quebec.com : avocats de Québec (membres du Barreau du Québec) spécialisés en droit fiscal, corporatif, CSST et SAAQ.


Les avocats
SIROIS, TREMBLAY ET ASSOCIÉE

4715 des Replats #255
Qu´bec, Qc. G2J 1B8

tel: (418) 659-5858
fax: (418) 659-5847

schampagne@avocat-quebec.com

Assurance invalidité
avocat, juridique, testament notarié, testament, droit, barreau du Québec, code civil, loi, légal, criminel, corporatif, notaire, aide juridique, modèle, contrat, réseau juridique, mandat, affaires, cour, judiciaire, juriste, tribunal, justice, cabinet, mise en demeure, petites créances, procédure, recours, poursuite, procuration, médiation, vie commune, testament, modele, automobile, vente, administratif, faillite, travail, Voici certains de nos champs de spécialités et quelques renseignements que nous mettons à  votre disposition :
Notre cabinet d'avocats en en mesure de vous assister dans des litiges contre les compagnies d'assurances.

Un exemple courant rencontré en matière litigieuse est les cas des assurances-invalidité. Suivant ce type de contrat, si l'assuré est dans l'impossibilité de travailler, l'assureur va accepter de payer une prime, souvent pour une période allant jusqu'à  24 mois. On parle alors d'assurance invalidité temporaire. Il ne s'agit pas ici des assurances de la CSST, lesquelles couvrent les accidents de travail. Nous parlons ici d'assurance invalidité, qui couvrent toutes situations où un travailleur ne serait pas apte à  travailler ( exemple maladie, dépression, fibromyalgie, accident hors du travail, fatigue chronique).

Mais dès qu'approche la période finale des 24 mois, les assureurs doivent évaluer si le dossier demeure encore un cas "d'invalidité", qui va devenir un cas de longue durée, voir permanent.

La raison est simple. Suivant la plupart des clauses d'assurance invalidité, une fois le délai de 24 mois passé, l'assuré devient en quelque sorte invalide à  long terme, voir même à  vie. Évidemment, les assureurs désirent être certains que l'assuré est véritablement encore invalide. Conséquemment, il arrive fréquemment que l'assureur demandera à  son assuré d'aller voir un expert (choisi par les assureurs) environ entre les 22ème et 24ème mois.

Il arrive, à  ce moment, que les experts désigés par les assureurs puissent déterminer que votre invalidié est terminée. Ceci est un exemple de cas qui donne ouverture à  des litiges devant les tribunaux.

Qu'est ce que peut faire un assuré qui s'estime lésé en pareilles circonstances ?

Un contrat d'assurance, tout comme n'importe quel contrat, est soumit à  l'interprétation des tribunaux, en fonction du droit civil en usage.

Conséquemment, si un assuré estime abusive la position des assureurs, à  l'effet qu'il ne serait plus invalide, il peut contester la décision devant les tribunaux.

Notre cabinet d'avocats est en mesure de vous offrir une expertise professionnelle et parfaitement adaptée à  votre problème personnel. Nous sommes en mesure de vous conseiller sur les chances de succès de votre éventuel recours et de vous guider dans la préparation de votre cause, notamment en vous aidant à  trouver un médecin expert pour procéder à  une contre-expertise de l'opinion des médecins des assureurs.

418-659-5858

Copyright 2007-2008. Sirois & Tremblay avocats. All rights reserved.

Copyright 2007-2008. Sirois & Tremblay avocats. Tous droits réservés.